À propos

Spécialistes en construction
et rénovation depuis 1936

Cerutti sanitaires : une histoire de famille

Tout commence avec le jeune Antoine Cerutti qui, à sa majorité, décide de traverser les Alpes. En s’installant à Genève, il deviendra l’un des premiers couvreurs italiens sur le canton. Ce sont les prémices de la naissance d’une grande famille qui marquera de son empreinte le secteur de la construction à Genève.

En savoir plus

Aujourd'hui

En chiffres

80

Années d'existence

25

Collaborateurs

1200

Clients

24

Grands chantiers par année

2023

1936

Ces chiffres témoignent de la confiance accordée par nos clients et nous motivent, chaque jour, à délivrer des réalisations et prestations d’une qualité irréprochable.

Présentation

Notre équipe

Direction
Administration
Techniciens projeteurs
Techniciens responsables de projet
Chefs de chantiers
Monteurs spécialisés

Historique

Découvrir notre histoire

Tout commence avec le jeune Antoine Cerutti qui, à sa majorité, décide de traverser les Alpes.

En s’installant à Genève, il deviendra l’un des premiers couvreurs italiens sur le canton. Ce sont les prémices de la naissance d’une grande famille qui marquera de son empreinte le secteur de la construction à Genève. Ses enfants prendront le relais. Parmi eux, Henri, qui apprendra le métier avec son père et l’accompagnera sur les chantiers. « Tout en s’instruisant » se plaisait-il à rappeler. Il ira donc apprendre à lire et à réaliser les plans chez l’architecte Maurice Braillard. En 1936, c’est la rupture. Il décide de se marier et de quitter l’entreprise familiale. « Cela n’a pas entaché les liens familiaux » s’empressent de dire les membres de la famille. Comme pour mieux souligner l’intelligence du père et du fils face à la vie et aux choix qu’elle impose. Henri crée donc sa propre entreprise en y développant les secteurs de la toiture, de la ferblanterie, de l’étanchéité mais également du sanitaire. Cet homme au caractère volcanique mais toujours juste, en fera un véritable poids lourd dans le domaine. Puis il la transmet à deux de ses fils Jean et Michel de la troisième génération qui continueront à la développer et à la faire fructifier. En 1989, face aux choix qu’imposent les modèles économiques du moment, l’entreprise se scinde en deux : A Michel, la toiture et à Jean, le sanitaire.

Depuis, c’est la quatrième génération qui en a pris la direction avec Olivier et son épouse Véronique.

Ils développent le bureau d’ingénieurs conseils et lui donnent une nouvelle visibilité. En 2019, sous l’impulsion de Véronique, l’entreprise Cerutti HomeDesign est créée. Complémentaire à Cerutti Sanitaires, elle propose de renouveler et embellir appartements et maisons en développant un savoir-faire en matière de design et de compétences techniques. Grâce à l'utilisation de logiciels 3D qui fournissent une réelle plus-value, ses clients peuvent véritablement se projeter dans leurs intérieurs.